top of page
Rechercher

Alopécie et Bandeau

Depuis toute petite, je me suis accroché les cheveux en queue de cheval en les serrant très fort…. Mais, à force de tirer sur mes cheveux, d’année en année, j’ai commencé à en avoir légèrement moins aux endroits où j’exerçais le plus de traction.


Ce qu’il faut savoir : un cheveu a une durée de vie de 5 à 7 ans et, un cheveu réalise 25 à 27 cycles. Une fois tous les cycles épuisés, le cheveu ne repousse plus.

Ainsi, en tirant trop fort sur certains de mes cheveux, j’ai raccourci leur durée de vie. Avec des cycles plus courts et une fois terminés les 25 à 27 cycles, une alopécie de traction est apparue…


Pour les hommes, c’est un raisonnement équivalent. Seulement, c’est la testostérone qui va réduire la durée de vie de leurs cheveux. En outre, la testostérone ne va pas agir de manière uniforme sur toute la chevelure des hommes, et elle ne va pas toucher de la même manière tous les hommes. C’est pourquoi certains ont de la calvitie et d’autres non.


Bref, pour ralentir l’évolution de mon alopécie de traction, j’ai pris le parti de ne plus tirer autant sur mes cheveux. L’inconvénient : l’élastique de mes cheveux se détache souvent, et j’ai toujours quelques mèches rebelles. La solution que j’ai choisie : mettre un bandeau.


Le bandeau cache mes oreilles, mais rassurez-vous, j’entends toujours aussi bien !


Lou


 
 
 

Opmerkingen


bottom of page